Obtenir des liens depuis des annuaires abandonnés.

Une des plaies, c’est bel et bien les annuaires abandonnés. La soumission de votre site reste dans le vide, rien, ni oui, ni non, ni merde..

La soluce :

1 – Crawlez l’annuaire en question et récupérez tous les liens sortant.

2 – Passez la liste à la moulinette : nslookup | grep NXDOMAIN pour trouver les NDDs expirés.

optionnel :

2.1 – Virer les sous domaines et passer une moulinette whois (un sleep d’environs 50 secondes est nécessaire pour les .com)

2.2 – Optionnel mais je le fait systématiquement : Passez la nouvelle liste à la moulinette d’une API type Ahrefs/Seomoz/majescticSeo

3 – Sélectionnez une liste de noms de domaine dans le même secteur d’activité que votre site Web. Analysez bien les liens vers les sites de cette liste. Ce serait bête de choper un vieux site pourri, blacklisté, spammé et abandonné.

4 – Achetez le NDD. Faites une ou des 301 selon les URLs de l’ancien de site (faites des liens profonds si c’est pertinent) vers votre site. Si vous avez bien choisi, il y a de chances que vous obteniez ainsi de nombreux liens entrant.

5 – C’est fait !

Une réflexion au sujet de « Obtenir des liens depuis des annuaires abandonnés. »

  1. C’est bon à savoir. Maintenant je comprends pourquoi je n’obtiens jamais aucun résultats sur des annuaires abonnés. Mais je ne comprends pas vraiment les termes techniques comme « crawlez » par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *